Diplômes en fête

Depuis le mois de Décembre, 9 élèves volontaires de 3ème participent au parcours « J’entreprends » version Projet entrepreneurial, en partenariat avec BGE Flandre Création. Le projet de cette année est : L' organisation de la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet. Les élèves ont prévu cette cérémonie en deux temps :
  • un temps officiel au collège, avec leurs parents, le personnel de l' établissement et les partenaires de leur projet. Une remise de "t-shirt de promo", un discours de leur part et une pause photo sont au programme.
  • un temps "festif" dans une salle extérieure à l' établissement, avec musique et buffet.
Tout au long des animations de ce parcours, ils ont réalisé un support de présentation de leur projet mais aussi imaginé, organisé et réalisé les premiers préparatifs de la soirée. Cela leur a permis, entre autre, de développer leurs aptitudes à communiquer, à coopérer et à fédérer autour d’un projet, à prendre des initiatives et à être autonomes. Jeudi 6 Avril, ils ont soumis cette présentation à un jury composé d’entrepreneurs et de professionnels. Leur projet a été validé et passe en phase de finition, puisqu' il s' agit maintenant de récolter des fonds pour financer les derniers achats de la soirée : le buffet et les boissons, deux grands cadres pour leurs "t-shirt de promo 2017" et les frais de tirage des photos souvenir. Les élèves tiendront un stand de boissons et de pâtisseries, sous le préau, lors des Portes Ouvertes du Vendredi 12 Mai.

Venez les soutenir ! Venez soutenir leur projet !